www.ridethefire.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
www.ridethefire.net

skateboard,sessions,skateparks,spots,news,tricks,photos,forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 CDRS75....

Aller en bas 
+5
N'eric
coach
CDRS75
Davidov
Captain'Conso
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Captain'Conso
CONCRETE PIRATE
Captain'Conso


Nombre de messages : 2082
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/10/2005

CDRS75.... Empty
MessageSujet: CDRS75....   CDRS75.... Icon_minitimeSam 28 Oct - 6:41

Petit lien fort interressant sur le forum du CDRS75 ... (Comité départemental de "roller skating"... puisque une fois de plus ce sont les rollos qui sont censés défendre les intérets du skateboard, logique non ?... Un peu comme si la fédé de Badmington s'occupait des terrains de tennis) qui fait le point sur les infrastructures parisiennes :

http://www.cdrs75.com/index.php?option=com_joomlaboard&Itemid=34&func=showcat&catid=45

Donc si vous voulez vous marrer, vous prenez l'un des parks vous lisez bien la description puis vous allez sur Ride The Fire pour voir ce qu'il en est vraiment.

Un petit exemple :


Skatepark Chevaleret - Paris 13e


Date: 2006/10/21 19:07
By: CDRS75
Status: Admin

Face au 61 Bd. Vincent Auriol (face sous la station de métro)
Métro : Chevaleret - Bus : 27

- Type : Outdoor , semi couvert, Accès libre, Implanté sous la station de métro aérien, avec un éclairage voirie, municipal
- Dimension : aire de 450m2
- Equipement : 4 modules
Un lanceur courbe (quarter) : 4.50m de large et 1.60m de haut
Une grande table: 1.40m de haut sur 4m50 de large, équipé d’un plan droit et d’une courbe (raide)
Une petite table avec un muret (coller à la grande table)
Un double lanceur (double quarter ) : 1.60 / 2.60 (avec une vert) de haut sur 4.50m de large
Serge

Post edited by: CDRS75, at: 2006/10/21 19:31 [/b]

En vrai ça donne ça :
CDRS75.... Park_chevaleret

Et c'est encore dans le meilleur des cas.... puisque meme si l'infrastructure est moisie, elle est au moins utilisable, pas comme certains de ces parks qui sont tellement bien "gérés" que l'accès en est impossible.

Va vraiment falloir qu'on reaprenne aux gosses à construire des banks, parceque là on est bien mal parti.


Dernière édition par le Sam 28 Oct - 17:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ridethefire.net
Davidov
Mini Cruiser
Davidov


Nombre de messages : 121
Age : 37
Localisation : 340
Date d'inscription : 11/05/2006

CDRS75.... Empty
MessageSujet: Re: CDRS75....   CDRS75.... Icon_minitimeSam 28 Oct - 11:19

Alain le président du CDRS est en meme temps trésorier de riderz. Il fait avançé beaucoup le skate à paris et c'est grace à lui qu'on arrive a avoir pas mal de contacts avec les municipalités . c'est par exemple grace au CDRS qu'on va pouvoir modifier totalement la Muette pour le rendre " plus attractif" sous conseil de riderz. D'autant plus que alain n'a et ne fera jamais de skate. Le CDRS c'est le lien entre le skateur et les municipalités... c'est parcequ'on se bouge le cul que ça existe et qu'on aura de bons parks. Alors je dis pas que c'est mal de critiqué mais la je crois que tu t'es un peu trompé de cible, vu que le but du CDRS est de permettre au skateurs de faire entendre leur voix dans la construction des parks....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.riderz.net
Captain'Conso
CONCRETE PIRATE
Captain'Conso


Nombre de messages : 2082
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/10/2005

CDRS75.... Empty
MessageSujet: Re: CDRS75....   CDRS75.... Icon_minitimeSam 28 Oct - 17:56

Je ne remet pas en cause le travail d'Alain (meme si je ne le connais pas), maintenant que ce soit un comité de roller qui s'occupe des skateparks... forcément, rien que sur le principe, cela me chiffonne. Surtout quand l'on sait que le roller "street" (qui serait, à la limite, la pratique qui se raprocherait le plus du skateboard en terme d'utilisation d'infrastructure) est une pratique économiquement morte qui ne rassemble plus qu'une poignet de pratiquants.

Le CDRS, un lien entre les Skateboarders et les municipalités, sur le principe, why not ? Mais combien de Skateboarders connaissent son existance ? Faire entendre sa voix, ok, mais encore faudrait il etre informé et consulté, non ?
Cela ne mériterait pas un peu plus de com. ? Dans la presse spécialisée par exemple ? Des questionnaires disponibles dans les Skateshops afin d'avoir une vision un peu plus globale des pratiquants ? Une participation des responsables de ce comité aux discutions de forums spécialisés comme celui ci ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ridethefire.net
Davidov
Mini Cruiser
Davidov


Nombre de messages : 121
Age : 37
Localisation : 340
Date d'inscription : 11/05/2006

CDRS75.... Empty
MessageSujet: Re: CDRS75....   CDRS75.... Icon_minitimeSam 28 Oct - 18:39

c'est vrai tu as entièrement raison, mais je pense que le problème vient de l'éternel dilemme fédé ou pas fédé; normalement, tous les membres de club affilié à la FFRS peuvent avoir connaissance très facilement du CDRS.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.riderz.net
Captain'Conso
CONCRETE PIRATE
Captain'Conso


Nombre de messages : 2082
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/10/2005

CDRS75.... Empty
MessageSujet: Re: CDRS75....   CDRS75.... Icon_minitimeDim 29 Oct - 3:49

Et c'est bien ça le problème... Combien de Skateboarders sont membres de la fédé de roller ???? 1/1000 ? Et encore, les 3/4 ont été obligé de prendre une carte pour pouvoir faire un contest.
Bref il y a du taff....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ridethefire.net
CDRS75
Mongo Pusher



Nombre de messages : 4
Age : 74
Date d'inscription : 28/11/2006

CDRS75.... Empty
MessageSujet: Re: CDRS75....   CDRS75.... Icon_minitimeMar 28 Nov - 1:56

Bonjour,

Je me permets de vous répondre car le CDRS75 est mis en cause, depuis 2 ans que je suis le président de cette structure déconcentré de la FFRS, nous avons voulu reprendre en main les choix fait par la ville sur les dossiers Skate & Roller à Paris. (Depuis plusieurs année le Skateboard fait partie de la FFRS dans la CNS : http://www.cns-france.com/ )

Sur les 3 axes, mode de déplacement, loisir & sport.

Après un état un état des lieux (dont vous faite allusion dans votre première intervention) nous nous sommes aperçu que chacun faisait comme ils voulaient dans son coin…
- les adjoints aux sports d’arrondissement
- le bureau des architectes de chaque arrondissement
- les services des parcs et jardins
- ….
Sans que l’adjoint aux sports de la Ville de Paris M. Cherki ou/et M. Remy Vieille l’ingénieur en chef responsable des équipements sportifs de la Ville de Paris soient informés !

Depuis je me suis entouré de référent/spécialiste pour les 8 disciplines de la FFRS (RilHockey, Rink Hockey, Course, Patinage Artistique, Randonnée, Roller Acrobatique, Skateboard & Descente).

Pour le suivie des 15 dossiers (actuellement) concernant les skatepark sur Paris, l’équipe de basse : Victor & Serge pour le Roller Acro, Stéphane de Montparnasse Crew, Rémy de Paris Skate Culture et Vincent de Riderz pour le Skate, souvent accompagné de John pour le BMX et d’autres suivant les bonnes volontés…

Les dossiers :

- L’EPG18 (les fillettes), lors de notre 1er réunion public ou plus de 40 personnes étaient réuni autour de la table à la mairie du 18 le 28 juin 2006 l’on nous demandé de choisir le papier peint ………. Coup de colère, aujourd’hui après plusieurs réunions le permis de construire sera présenté avec une couverture et dans un espace sécurisé. Les individuels et les représentants des associations de Skate, Roller & BMX on pu intervenir sur le dossier et les services techniques de la Ville et les promoteurs on tenu compte de toutes les demandes…
- Skatepark Jules Noël, après des retards dans les travaux de couverture, il est réouvert depuis le 20 novembre 06 avec des modules remis à neuf.

- Skatepark Bercy, en 2007 sera fait la couverture de cette espace avec le rajout d’un lanceur, par la suite nous travaillons pour récupérer l’espace appartenant aux Parcs & Jardins juste à côté (blocage de M. Contassot) qui doublerai la superficie.

- Skatepark des Batignolles, nous suivons se dossier depuis août 2005, lors d’une réunion le 18/10/2006 avec l’ingénieur des Parcs & Jardins et le représentant de l’entreprise de Paysagiste qui s’occupe de la construction du skatepark… Coup de colère et menace de courrier officiel si ils ne prenaient pas en compte nos propositions d’août 2005 et des diverses remarques faites lors de la consultation du dossier, plusieurs réunions on suivie cette réunion…

- Le Bowl de la Muette, effectivement l’ingénieur en charge de se dossier nous a fait cette proposition refusé par l’ensemble des participants, donc en principe l’on va fonctionner en 3 étapes, 1) remise en état du sol en suppriment le reste de « couverture » qui reste au fond, un récipient pour l’écoulement d’eau sous le robinet. 2) réfléchir à l’amélioration de l’espace, grille réparation, muré ? barre ? agrandissement ? rajout de module ? …. 3) l’avenir gros travaux

- Skatepark de la Chapelle, réunion de travail à la demande des adjoints aux sports du 18 & 20e, l’idée serait de faire un vrai bowl…. Ou au même endroit ou sur un terrain pas loin…

- Une œuvre d’art skatable au Square Robert Bajac, l’exemple type de nos actions, nous découvrons par la presse que la Ville (le service Parcs & Jardins) décide de faire une œuvre d’art skatable, mais l’on s’aperçoit que l’environnement de cette espace n’est pas prévu pour, donc risque de dégradation et après l’on traitera de vandale les pratiquants

Vous trouverez le suivie des dossiers là : http://www.cdrs75.com/index.php?option=com_joomlaboard&Itemid=34&func=showcat&catid=45

Sportivement
Alain
Revenir en haut Aller en bas
CDRS75
Mongo Pusher



Nombre de messages : 4
Age : 74
Date d'inscription : 28/11/2006

CDRS75.... Empty
MessageSujet: Re: CDRS75....   CDRS75.... Icon_minitimeMar 28 Nov - 1:58

Bonjour,

Je me permets de vous répondre car le CDRS75 est mis en cause, depuis 2 ans que je suis le président de cette structure déconcentré de la FFRS, nous avons voulu reprendre en main les choix fait par la ville sur les dossiers Skate & Roller à Paris. (Depuis plusieurs année le Skateboard fait partie de la FFRS dans la CNS : http://www.cns-france.com/ )

Sur les 3 axes, mode de déplacement, loisir & sport.

Après un état un état des lieux (dont vous faite allusion dans votre première intervention) nous nous sommes aperçu que chacun faisait comme ils voulaient dans son coin…
- les adjoints aux sports d’arrondissement
- le bureau des architectes de chaque arrondissement
- les services des parcs et jardins
- ….
Sans que l’adjoint aux sports de la Ville de Paris M. Cherki ou/et M. Remy Vieille l’ingénieur en chef responsable des équipements sportifs de la Ville de Paris soient informés !

Depuis je me suis entouré de référent/spécialiste pour les 8 disciplines de la FFRS (RilHockey, Rink Hockey, Course, Patinage Artistique, Randonnée, Roller Acrobatique, Skateboard & Descente).

Pour le suivie des 15 dossiers (actuellement) concernant les skatepark sur Paris, l’équipe de basse : Victor & Serge pour le Roller Acro, Stéphane de Montparnasse Crew, Rémy de Paris Skate Culture et Vincent de Riderz pour le Skate, souvent accompagné de John pour le BMX et d’autres suivant les bonnes volontés…

Les dossiers :

- L’EPG18 (les fillettes), lors de notre 1er réunion public ou plus de 40 personnes étaient réuni autour de la table à la mairie du 18 le 28 juin 2006 l’on nous demandé de choisir le papier peint ………. Coup de colère, aujourd’hui après plusieurs réunions le permis de construire sera présenté avec une couverture et dans un espace sécurisé. Les individuels et les représentants des associations de Skate, Roller & BMX on pu intervenir sur le dossier et les services techniques de la Ville et les promoteurs on tenu compte de toutes les demandes…
- Skatepark Jules Noël, après des retards dans les travaux de couverture, il est réouvert depuis le 20 novembre 06 avec des modules remis à neuf.

- Skatepark Bercy, en 2007 sera fait la couverture de cette espace avec le rajout d’un lanceur, par la suite nous travaillons pour récupérer l’espace appartenant aux Parcs & Jardins juste à côté (blocage de M. Contassot) qui doublerai la superficie.

- Skatepark des Batignolles, nous suivons se dossier depuis août 2005, lors d’une réunion le 18/10/2006 avec l’ingénieur des Parcs & Jardins et le représentant de l’entreprise de Paysagiste qui s’occupe de la construction du skatepark… Coup de colère et menace de courrier officiel si ils ne prenaient pas en compte nos propositions d’août 2005 et des diverses remarques faites lors de la consultation du dossier, plusieurs réunions on suivie cette réunion…

- Le Bowl de la Muette, effectivement l’ingénieur en charge de se dossier nous a fait cette proposition refusé par l’ensemble des participants, donc en principe l’on va fonctionner en 3 étapes, 1) remise en état du sol en suppriment le reste de « couverture » qui reste au fond, un récipient pour l’écoulement d’eau sous le robinet. 2) réfléchir à l’amélioration de l’espace, grille réparation, muré ? barre ? agrandissement ? rajout de module ? …. 3) l’avenir gros travaux

- Skatepark de la Chapelle, réunion de travail à la demande des adjoints aux sports du 18 & 20e, l’idée serait de faire un vrai bowl…. Ou au même endroit ou sur un terrain pas loin…

- Une œuvre d’art skatable au Square Robert Bajac, l’exemple type de nos actions, nous découvrons par la presse que la Ville (le service Parcs & Jardins) décide de faire une œuvre d’art skatable, mais l’on s’aperçoit que l’environnement de cette espace n’est pas prévu pour, donc risque de dégradation et après l’on traitera de vandale les pratiquants

Vous trouverez le suivie des dossiers là : http://www.cdrs75.com/index.php?option=com_joomlaboard&Itemid=34&func=showcat&catid=45

Sportivement
Alain
Revenir en haut Aller en bas
Captain'Conso
CONCRETE PIRATE
Captain'Conso


Nombre de messages : 2082
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/10/2005

CDRS75.... Empty
MessageSujet: Re: CDRS75....   CDRS75.... Icon_minitimeMar 28 Nov - 2:43

Merci beaucoup Alain de prendre le temps de venir ici discuter avec nous.

Sur le fond je ne remet pas en cause le travail effectué par le CDRS75. Ce qui me dérange c'est le manque de communiquation avec les partiquants.

Alors oui, je sais, quoi qu'il soit fait il y aura toujours des mécontants et quelque soit le nombre de pratiquants consultés, il en sera toujours ainsi.
Mais comme je le disais plus haut : Combien de pratiquants sont affiliés à la fédé ? par rapport au nombre réel de pratiquants ??? Une poignet.
Pas de quoi etre représentatif dans tous les cas. Et quand c'est la majorité des pratiquants qui n'est pas informés, il y a problème. Non ?

Quand aux personnes censé représenter le Skateboard.... Là aussi je tic un peu.
Vincent est un mec adorable et Riderz fait vraiment du bon boulot, mais leur truc c'est tout de meme essentiellement le downhill et le slalom, il n'ont pas beaucoup d'expèrience en dehors de ça.
Walter, c'est un sujet plus qu'épineux... Où commence l'associatif ?, où finit son propre biz ? Que c'est il réellement passé avec le club de Ballard ? Que penser de ses engagements politiques qu'il affiche régulièrement sur son site et des amalgammes qui y sont fait ? Tout cela sert il réellement le skateboard sur Paris ? Ou depuis le temps n'est il pas complètement grillé auprès des élus...
Les mecs du Montparnasse crew, je ne l'ai connais pas.... ils s'occupent du seul parc parisien que je n'ai jamais ridé, et pour cause, je ne l'ai jamais vu ouvert.
Les horaires qui régissent le park Jules Noel étant des plus stupides. Comment expliquer qu'un skatepark soit fermé le dimanche ou ouvert le Samedi uniquement de 17 à 19H ????. Des crénaux horaires pour un terrain de tennis ou un stade de foot utilisé par plusieurs club, OK, mais pour un skatepark.....

Maintenant, si je peux aider, je suis là, bien que ce ne soit qu'un avis de plus.
Il faudrait vraiment réfléchir à un moyen de toucher le plus grand nombre afin de débattre des projets de skateparks sur Paris d'une façon un peu plus transparente.

Just my 2 cents.
Math.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ridethefire.net
coach
Super Cruiser
coach


Nombre de messages : 261
Age : 51
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 12/10/2005

CDRS75.... Empty
MessageSujet: Re: CDRS75....   CDRS75.... Icon_minitimeMar 28 Nov - 3:35

Je pense qu'il serait intéressant pour votre comité de pilotage que captain participe.
Dans le nord je participe en tant que consultant sur plusieurs projets en tout indépendance. Les projets qui sortent sont tous bénéfiques pour les pratiquants, les communes, les riverains et les fabriquants. Tout le monde est consulté et il suffit de partager son expérience. Captain en a.
Revenir en haut Aller en bas
http://thecoach59.free.fr/
N'eric
CONCRETE PIRATE
N'eric


Nombre de messages : 2310
Age : 103
Localisation : près de Paris
Date d'inscription : 04/10/2006

CDRS75.... Empty
MessageSujet: Re: CDRS75....   CDRS75.... Icon_minitimeMar 28 Nov - 3:59

Ah ouais, moi qui suis ni en trottinette, ni dans un bureau de la mairie,
ni en skate de descente, ni en patin à roulettes, ni architecte, ni en vélo de
saut, ni un traine savate du trottoir de porte de la chapelle...et seulement
un skate-boarder' de la région Parisienne.
Et bien je constate qu'il n'y a aucun SKATE-park sur Paris petits, moyens
ou grands!!!
Sauf peut-être un énorme gachis d'argent et "d'investissement".
Le seul sk8park Parisien digne de ce nom est à Chelles: Cosanostra.
Sagissant La Muette je le vois pas comme vs pour l'avenir; pas besoin de
+ de surface, puisque l'on parle de "bowl" faite s'en un vrai sur toute la
surface déjà dispo' (et révisez ce qu'est une courbe, ou au moins, avant
de vous lancer dans dans des "projets", comprenez le skate-board qui "est" là depuis env' 40 ans)
Les seuls parks existants sont conçus pour le Roller!!!

Ps: petite question, le grand terrain derrière le Métro Bir-harkeim proche
de la maison culturelle du Japon...il sert à quoi ??? (vide&rien depuis long')

Ah oui, N'oubliez pas que même au Brésil, en Equateur ou autres pays pauvres j'ai vu des skate-parks. La Chine a le sien maintenant.
Paris...capital ???

(-)mais y parle celui là et fait rien. Non non j'ai fait bouger des choses en banlieue dans les années 80.

Merci,...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/11035352@N04/
CDRS75
Mongo Pusher



Nombre de messages : 4
Age : 74
Date d'inscription : 28/11/2006

CDRS75.... Empty
MessageSujet: Re: CDRS75....   CDRS75.... Icon_minitimeMar 28 Nov - 7:26

Je vais répondre pour les choses me concernant, après je rappel que nous sommes en France, qui comme grand principe « pourquoi faire simple quand l’on peut faire compliquer » donc les choix des politiques de Paris, sont sous leur seul responsabilité et nous n’avons aucun moyen d’action.

Actuellement, nous essayons quand on l’apprend, de faire évoluer les projets pour qu’ils se rapprochent le plus des désirs des pratiquants. Mais il faut rajouter à cela plein d’obligation et règlement spécifiquement parisien ! Il faut savoir que quand tu commence un dossier immobilier sur Paris il sera sensiblement utilisable au bout de 10 ans. Il y a aussi la nouvelle norme AFNOR EUROPE qui vient de sortir en août 2006.

Je viens d’Antibes (06) et quand on voulait faire quelques choses, c’été super rapide, Paris c’est un autre monde.

Pourquoi la Ville de Paris travail avec le CDRS75, qui pourtant ne représente qu’une infime parti des pratiquants, car nous sommes encore en France et que les institutions parlent aux institutions. Aujourd’hui président du CDRS75 l’on m’écoute et l’on me reçoit il a 5 ans quand avec des copains on a créé le forum Riderz, l’on ne me prenait même pas au téléphone et pourtant je n’ai rien changé, pas de costard.

Après participé aux réunions de travail à partir du moment où j’ai tes coordonnées et un nom (je travail surtout par mail), je te transmettre les invitations, comme je le fais déjà pour le Bmx qui ne fait pas partir de la FFRS.

Alain
Revenir en haut Aller en bas
N'eric
CONCRETE PIRATE
N'eric


Nombre de messages : 2310
Age : 103
Localisation : près de Paris
Date d'inscription : 04/10/2006

CDRS75.... Empty
MessageSujet: Re: CDRS75....   CDRS75.... Icon_minitimeMar 28 Nov - 8:53

Je te présente mes respects pour ton travail surement difficile (Ah, la
paprasse française) je te comprends parce que souvent démoralisantes
toutes ces démarches, merci pour ta collaboration sur ce site. a+ mr Alain.
En espérant que tu me comprennes aussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/11035352@N04/
coach
Super Cruiser
coach


Nombre de messages : 261
Age : 51
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 12/10/2005

CDRS75.... Empty
MessageSujet: Re: CDRS75....   CDRS75.... Icon_minitimeMar 28 Nov - 9:00

Je confirme ce que dit Alain au sujet du dialogue entre communes et pratiquants.
Un copain a eu le tour suivant: A une réunion pour faire avancer un projet de skatepark ou je l'avais fait entrer en tant que représentant bmxer (il est skateur aussi). Il a dit ouvertement ce qu'il pensait, c'est à dire que le projet présenté était vraiment du foutage de gueule. Il s'est fait rembarré par le responsable du projet.
J'étais à cette réunion en tant que représentant d'une association qui commence à avoir une bonne réputation, j'ai dit la même chose que mon pote pour le soutenir et j'ai été écouté....
Revenir en haut Aller en bas
http://thecoach59.free.fr/
Davidov
Mini Cruiser
Davidov


Nombre de messages : 121
Age : 37
Localisation : 340
Date d'inscription : 11/05/2006

CDRS75.... Empty
MessageSujet: Re: CDRS75....   CDRS75.... Icon_minitimeMar 28 Nov - 10:02

Citation :
Vincent est un mec adorable et Riderz fait vraiment du bon boulot, mais leur truc c'est tout de meme essentiellement le downhill et le slalom, il n'ont pas beaucoup d'expèrience en dehors de ça


Juste un poste pour vous éclairer un peu sur riderz.
Je vais vous donner ma vision, et elle n'implique pas l'assos, mais je pene que c'est plus ou moins la meme pour tous.
Pour l'essentiel de membres actifs ( et meme non actifs) on ne se limite pas qu'a une seule " catégorie de skate". La plupart sont où on était des slalomeurs, descendeurs, mais aussi rampe riders, streeteurs, Freestyleurs,speedboardeurs, slideurs, carveurs et tout ce que vous voulais qui fini en eur ( roller ça marche aussi...). Rien qu'un exemple Mis a part Alain, les trois autres membres du conseil d'administration sont des " multiskateurs". Vincent est un des meilleurs slalomeurs pro mais je ne suis pas sur qu'il fasse plus de slalom que de rampe. Pour ma part, je suis plus """connu""" ( de ceux qui me connaissent....au sens propre) pour mes performances en slalom ( relatives) qu'autre choses. Cependant, je viens à la base du street ( meme si je n'en fais plus énormément ces temps ci) et je ne fais que très peu de slalom, j'essaye de faire du bowl et du street quasiment tous les jours, je cruise carve et descend assez souvent bref... tout ça pour dire que nous ne sommes pas enfermé que dans une seule discipline.
Si j'ai mis des guillemets si dessus, c'est parceque pour moi, que ça soit dans une pente, dans un bowl ou sur un curb, c'est la meme chose et ça reste du skate. ( je lis trop souvent dans des magasines c'est plus un skateur de curb que de marches ce qui me fait dresser les cheveux...ou autes" plutot hip hop que punk rock skaters"... yaurait pas du RnB techno skateurs aussi??????)

Riderz à la base était très axé sur la downhill, et avait pour but de développer un peu la discipline en france si je ne me trompe pas. Aujourd'hui, l'essentiel de nos activités se concentre autour du slalom ( nottament l'organisation de la PSWC ), la majorité des descendeurs étant partis et la discipline n'ayant plus vraiment besoin de riderz pour grandir.
Aujourd'hui, si riderz ne s'occupe plus du slalom, je pense sérieusement que la discipline n'existera plus en France. A partir du moment où il y aura suffisament de club développé en France, on pourrait envisager d' arreter ( et c'est sur la bonne voie pour le moment).
Mais vu de la taille grossissante de l'assos on arrive a faire pas mal de choses en dehors... Je m'occupe d'un futur créneau a la Muette, Vincent s'occupe de projets de skateparks, on a peut etre un boardercross en préparation dans paris etc....

Donc non, nous ne sommes pas simplement que des " slalomeurs":)


Pour ce qui est du débat, je pense qu'il faut arreter avec le skate c'est différents, on veut pas d'institution, on a un esprit. Ca c'est bon pour les gamins. Personnelement, je passe assez de temps de l'autre coté de l'atlantique pour etre dégouté de ce qu'a fait l'esprit skate ( vous pensez qu'on a des poseurs ici?? allez voir la bas...). Tout ce que je veux, c'est pouvoir avoir des structures fiables pour me dire que dans 5 ou 10 je pourrais toujours skater. ( Pierre Samray me racontait le temps ou on ne trouvé plus un seul skate digne de ce nom en France et qu'il était obligé d'adapter des pièces de skate de magasins de jouets à la fin des années 70 et à la fin des années 80). c'est pour ça que je pense qu'il est important de se bouger le cul, parceque meme si je pense que ce système est pourri, pour l'instant c'est le seul et sans lui on peut rien faire...

Voila, j'ai ajouté mon message qui sert à rien moi aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.riderz.net
Captain'Conso
CONCRETE PIRATE
Captain'Conso


Nombre de messages : 2082
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/10/2005

CDRS75.... Empty
MessageSujet: Re: CDRS75....   CDRS75.... Icon_minitimeMar 28 Nov - 10:14

La politique est un métier et je pense que nous sommes tous ok là dessus.
Comme pas mal de trentenaires qui trainnent sur ce forum, j'ai une ma petite expérience dans le domaine et c'est pourquoi je ne souhaite pas replonger là dedans.

Que Paris soit un cas particulier, je n'en doute absoluement pas. Que ça aille "+ vite ailleur"... à moins d'avoir dans son équipe le fils du maire ou du prefet, j'ai un très gros doute.
C'est fort amusant que soit évoqué le cas d'Antibes. J'y ai vécu plusieurs années et j'y ai meme eu un Skateshop. Le "skatepark" était une vrai merde et cela ne c'est pas arrangé depuis d'après les contacts que j'ai toujours sur place.
Je serais donc bien curieux de savoir ce qui a été fait là bas...

En tous les cas cela ne répond pas aux problèmes de communication entre la masse des pratiquants et les intances censées nous représenter.

Je laisse mes coordonnées en MP, juste au cas où.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ridethefire.net
Captain'Conso
CONCRETE PIRATE
Captain'Conso


Nombre de messages : 2082
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/10/2005

CDRS75.... Empty
MessageSujet: Re: CDRS75....   CDRS75.... Icon_minitimeMar 28 Nov - 10:38

Pour répondre à Davidov, je ne considère pas RIDERZ comme une assoc de dessendeurs ou de slalomeurs, je sais très bien que vous touchez un peu à tout ce qui est en "eur".
Et désolé, mais pour ma part je ne suis pas un adepte du "crossoveur"... C'est mon coté un peu intégriste, mais c'est comme ça.

Votre action en faveur des disciplines que sont le dowhill et le slalom s'est avérée vraiment payante, vous avez réussi à remettre ces pratiques sous les projecteurs et je vous en félicite.
Pour ce qui est du reste de la pratique skate, je suis désolé, mais OUI, le skate est DIFFERENT.
Le SKATEBOARD n'est pas un SPORT (au meme titre que le foot ou le ping pong..) et ne peut donc supporter les régles habituellements imposées par un SPORT.
C'est qui fait la force de cette activité, de cette passion, de ce mode de vie.

Tant que les institutions considèreront le SKATEBOARD comme un sport et lui fourniront des lieux de pratique soumisent à un encadrement sportif, on ne pourra pas avancer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ridethefire.net
Davidov
Mini Cruiser
Davidov


Nombre de messages : 121
Age : 37
Localisation : 340
Date d'inscription : 11/05/2006

CDRS75.... Empty
MessageSujet: Re: CDRS75....   CDRS75.... Icon_minitimeMar 28 Nov - 11:45

Captain'Conso a écrit:
Tant que les institutions considèreront le SKATEBOARD comme un sport et lui fourniront des lieux de pratique soumisent à un encadrement sportif, on ne pourra pas avancer.



A la base je suis d'accord, le skate etait et est différent, c'est bien pour ça que j'en ai et j'en fais toujours. Le problème c'est que l'esprit est toujours le meme; mais pas le nombre de pratiquants. Aux U.S, on estimme que c'est le troisième sport le plus pratiqué. A partir de la ce n'est plus marginal...Après qu'on dise que ce n'est pas un sport, dans le fait je n'en sais rien. Si on regarde comment les basketeurs s'entrainent pour chaque match, c'est assez comparable aux rampe riders pour les compets non?... je pense plutot que le skate, n'est pas un sport, mais est plus qu'un sport... Il y a différentes façon de le pratiquer tout comme un sport classique ( entre faire une compet de L1 et un foot entre copain il y a une grosse différence)... mais il y a bien ce petit truc qui se passe pendant ta session cette rencontre avec le monde qui fait du skate un truc différent.
Mais le problème, c'est qu'on ne peut pas avoir l'argent du beurre et le beurre. On ne peut pas révendiquer notre différence tout en attendant qu'on nous fasse se qu'on reve.
Comme le fait le CDRS On se crée d'abord une légitimité, et après on impose notre différence.

cheers

PS: les institutions c'est pas que ils, c'est nous aussi..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.riderz.net
N'eric
CONCRETE PIRATE
N'eric


Nombre de messages : 2310
Age : 103
Localisation : près de Paris
Date d'inscription : 04/10/2006

CDRS75.... Empty
MessageSujet: Re: CDRS75....   CDRS75.... Icon_minitimeMar 28 Nov - 11:47

Oh, y en a qui comprendrons jamais...
Comme dirai Captain: "si il faut que je t'explique, c'est que tu peux pas comprendre".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/11035352@N04/
Davidov
Mini Cruiser
Davidov


Nombre de messages : 121
Age : 37
Localisation : 340
Date d'inscription : 11/05/2006

CDRS75.... Empty
MessageSujet: Re: CDRS75....   CDRS75.... Icon_minitimeMar 28 Nov - 12:27

peut etre parcequ'il y a rien à comprendre????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.riderz.net
papatissier
Coping Killer
papatissier


Nombre de messages : 703
Date d'inscription : 11/10/2005

CDRS75.... Empty
MessageSujet: Re: CDRS75....   CDRS75.... Icon_minitimeMar 28 Nov - 12:33

et on dit : on a pas le beurre et l'argent du beurre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
CDRS75
Mongo Pusher



Nombre de messages : 4
Age : 74
Date d'inscription : 28/11/2006

CDRS75.... Empty
MessageSujet: Re: CDRS75....   CDRS75.... Icon_minitimeMar 28 Nov - 15:18

Marrant, je vais expliquer la naissance de Riderz Rolling Eyes mais je trouve votre forum sympa

Je suis cataphile (Spéléo en milieu artificiel, quoi les 300km de galerie/catacombe sous Paris)

et un copain me demande de lui filet un coup de main administratif pour mettre en place un forum
il y a 2 longskateurs : krevette & lunatic
et 2 surfeurs : Nycola et PA
rejoint par la suite par un skieur pale

et nous avons fait Riderz, par la suite on nous a demandé d'organiser le PSWC2003, mais il n'y avait pas de Slalomeur au départ.

Pour revenir au Skate, je suis d'accord avec vous sur la liberté, le CDRS75 à d'ailleurs fait une lettre à l'adjoint aux sports M. Cherki lors de diverse interdiction de pratique « que de transformer les skateurs en délinquants en faisant fleurir les panneaux d'interdiction n'est pas la bonne solution... » Nous avons commencé à contrôler chaque panneau d'interdiction pour voir si en face il y avait un arrêté municipal a ce jour M. Baupin a été incapable de nous en apporter les preuves...
Les espaces appartenant à l'état font exceptions, car le préfet fait les choses en respecter la Loi ! Mais sans négociation et en dépit du bon sens ! Pour les faires reculer, il n’y a que nombre (exemple de l’association Pari Roller, voir l’explication sur leur site) ;

Donc l’idée sur lequel nous travaillons, c’est de mettre en place un système de comptage appelé « COMPTONS NOUS » se qui nous permettra de dire aux élus et à la préfecture voila nous sommes ……………. Et nous ne voulons pas de ça !!!

Utopiste peut-être, mais croire que nous pouvons faire avancer les choses oui….

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Captain'Conso
CONCRETE PIRATE
Captain'Conso


Nombre de messages : 2082
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/10/2005

CDRS75.... Empty
MessageSujet: Re: CDRS75....   CDRS75.... Icon_minitimeMar 28 Nov - 23:51

C'est très bien tout cela, et merci pour le petit historique, mais ça ne répond toujours pas aux questions de la communiquation entre le CDRS75 et les pratiquants.
« COMPTONS NOUS », ok, mais comment ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ridethefire.net
Barde
Chasseur de Spots
Barde


Nombre de messages : 419
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/04/2006

CDRS75.... Empty
MessageSujet: Re: CDRS75....   CDRS75.... Icon_minitimeMer 29 Nov - 2:53

Salut Alain, (salut les autres…)

Extérieur au débat jusque là, je le lis pourtant et fini par adjoindre une remarque/proposition à ce qui apparait comme l'élément nécessaire : "COMPTONS NOUS"

Il faut leur faire comprendre les remarques de Captain, "pas un sport, une culture" (en résumé, car je partage cet idée et souhaite éviter d'en rajouter) et à ce titre ne pas les renvoyer vers un nombre de licencier pour justifier d'un nombre de partiquant.
Toutes les tentatives de "fédérer" le skateboard ont échoués (c'est radical mais c'est une réaliter), citez moi une seul époque ou le nombre de "licencier" à atteint ne serait-ce que 20% du nombre de pratiquant.
La France a choisit d'adopter le skateboard de cette manière, citer en référence les USA (cf Davidov) ne me semble pas utile dans notre cas.
Car aux USA les kids etaient fiers de montrer leur carte de tel ou tel skatepark. Je dirai que 90% des skatepark aux USA sont payant, et les skateur y vont. Non, en France le skateboarder a retenu le côté "wildsyle" du skateboard, pas de carte de "club", payer pour skater : no way. Il est donc logique que chacune des tentatives de "féfération ou Comité" connaisent, de prime abord, le rejet par celui-ci.

Disons que Un skateboard = Un skateboarder
Combien de plateau nu sont vendus en france chaque année ?
(Je ne prend pas en compte les ventes du reste, shoes etc. car il n'est pas question de mettre en avant le poid du marché economique dans lequel s'inscrit le skateboard).
1sk8=1sker
Ne crois-tu que de cette manière, on chiffrera une masse d'individu ayant un skatebaord sous les pieds ?
Et ci cette masse ne peut physiquement pas tenir dans les skateparks existant mais alors ou sonts-ils ?…
Revenir en haut Aller en bas
http://truckers.free.fr
N'eric
CONCRETE PIRATE
N'eric


Nombre de messages : 2310
Age : 103
Localisation : près de Paris
Date d'inscription : 04/10/2006

CDRS75.... Empty
MessageSujet: Re: CDRS75....   CDRS75.... Icon_minitimeMer 29 Nov - 3:27

Eh, David'off..."peut-être" que si.
C'est dommage pour les jeunes de la vingtaine qui n'ont pas connu ce que j'appele "la bonne époque" (autour de 1988...92) il y avait une certaine vibration...
Et cette vibr' je la recents presque plus, ou très rarement...isolé avec 2/3
amis.
Je ne peux l'expliquer, il faut l'avoir vécu.
Le skateboard doit rester qque chose de simple, a vivre, avec un état
d'esprit, une recherche de style... et plus c'est compliqué +ça me fait chier.
Salut!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/11035352@N04/
Captain'Conso
CONCRETE PIRATE
Captain'Conso


Nombre de messages : 2082
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/10/2005

CDRS75.... Empty
MessageSujet: Re: CDRS75....   CDRS75.... Icon_minitimeMer 29 Nov - 3:46

Tes remarques sont très interessantes Barde.
1 skateboard = 1 skateboarder est une idée qui se tient sur le fond.
Le problème c'est que certains achètent une planche par mois et d'autres 1 planche par an... difficile dans ce cas de faire une estimation du nombre de pratiquants.
On pourrait aussi demander aux importateurs leurs volumes de vente de plateaux.... mais là, je les connais assez pour savoir que personne ne donnera de chiffres. Et meme si certains jouaient le jeu, entre les petites marques europeennes, les boards de shop, les nudes, les imports "en directe", e bay, etc.....
Les derniers chiffres que j'ai vu passer faisaient état de plus de 500 000 Skateboarders en France.
Maintenant d'où sort ce chiffre ?? Mystère....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ridethefire.net
Contenu sponsorisé





CDRS75.... Empty
MessageSujet: Re: CDRS75....   CDRS75.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CDRS75....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.ridethefire.net :: Les Spots :: Les meilleurs spots :-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser