www.ridethefire.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
www.ridethefire.net

skateboard,sessions,skateparks,spots,news,tricks,photos,forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 le design dans les skatepark

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jaidi
Mongo Pusher



Nombre de messages : 3
Age : 44
Date d'inscription : 11/03/2008

le design  dans les skatepark Empty
MessageSujet: le design dans les skatepark   le design  dans les skatepark Icon_minitimeMar 11 Mar - 18:34

bonjour a tous je suis nouveau sur ce forum et a vrai dire c est mon premier forum. Je suis etudiant en design en derniere année et presante fin juin devant un jury le fruits de mon travail de ces 5 dernier année.
Passionné de sports de gliss je develope, apres avoire repertorié les differents types de park les problematique qui y sont rencontré, avantages et inconveniant de chacun, ce que je pense etre une nouvelles race de modules.
Je pense cependant manqué de reference.
En effet apres avoir epluché le net a la recherche des equipementier... et il y en a un sacré paquet, je n ai encore rien trouvé qui me permet de dire que les modules de park on vraiment evolué depuis ces quinze derniere année .
Merci de bien vouloir eclairé ma lanterne
Revenir en haut Aller en bas
jaidi
Mongo Pusher



Nombre de messages : 3
Age : 44
Date d'inscription : 11/03/2008

le design  dans les skatepark Empty
MessageSujet: Re: le design dans les skatepark   le design  dans les skatepark Icon_minitimeMar 11 Mar - 18:45

allo la terre cela n inetresse t il personne de voire naitre de nouveaux park de nouveaux module a mi chemin entre le bowl beton et les srtucture fixe? avec de reelle possibilité de modularite? de nouvelles ligne a curver, qui excite votre imagination et donne nessance a de nouvelles figures... de nouveau se vautré parceque finalemnt les trajectoir ne sont plus si evidante?
Revenir en haut Aller en bas
homerbd
Super Cruiser



Nombre de messages : 279
Localisation : France Beauvais
Date d'inscription : 03/11/2005

le design  dans les skatepark Empty
MessageSujet: Re: le design dans les skatepark   le design  dans les skatepark Icon_minitimeMer 12 Mar - 3:16

tu postes à pas d'heure, comment veux tu avoir des réponses dans l'immédiat ?

----------------------------------------------------------------------------------

Pour ce qui concerne la forme générale des modules et leurs implantations, je fais partie de ceux qui disent qu'effectivement y a matière à proposer autre chose que le sempiternelles plans Inc pyra curb et quater... j'ai même ouvert plusieurs topics sur ce thème sur un autre forum que celui çi.

as-tu quelques propositions et croquis histoire qu'on te comprenne mieux ?

homerbd
que la force soit avec toi Jaidi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftbx.net
Captain'Conso
CONCRETE PIRATE
Captain'Conso


Nombre de messages : 2082
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/10/2005

le design  dans les skatepark Empty
MessageSujet: Re: le design dans les skatepark   le design  dans les skatepark Icon_minitimeMer 12 Mar - 4:50

Oui il y a eu de legères évolutions dans le design des parks au cour de ces 20 dernières années, suivant plus ou moins (car avec toujours au moins 5 ans de retard...) l'évolution de la pratique et des disciplines qui utilisent nos espaces (bmx, rollers, etc...).
Le problème, pour moi, est le suivant : les modules sont dessinnés, de manière générale, dans un soucis de "performance" d'où le fameux "courbe / table/ plan incliné" présent sur chaque parc. Les designers devrait réfléchir en terme de plaisir et d'accessiblité.
L'intégration du mobilier urbain dans le design des parks est une très bonne chose.
Enfin, c'est peut etre un détail pour vous (mais pour moi ça veut dire beaucoup.... confus1 ) l'emplacement du park est un élément crutial dans son utilisation future et dans le succès du projet. Il faut arreter d'associer "sports urbain" et "banlieu/jeunes dans la rue". Ou alors l'an prochain, organiser Rolland Garros à la Courneuve, juste pour voir comment ça se passe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ridethefire.net
jaidi
Mongo Pusher



Nombre de messages : 3
Age : 44
Date d'inscription : 11/03/2008

le design  dans les skatepark Empty
MessageSujet: Re: le design dans les skatepark   le design  dans les skatepark Icon_minitimeMer 12 Mar - 15:11

... donc le projet que je developpe, a pour origine comme je le disais precedemment, une classification exostive de ce qui se fais aujourd hui en terme de skate park: indoor, outdoor, bowl beton, privés et public.
A cela s ajoute une classification tout aussi exaustive des avantages et inconveniants de chacun. En d autre termes les possibilités de dessin quasi infini des bowl beton mais le coté tres statique de ces derniers aunsi que la casse reguliere du beton. L instalation relativement rapide des modules types mairies, mais le manque de dessin l immuabilité de ces derniere les montages defaillants plaques de tolles qui se souleves rouille visseries aparente decallages des copings....etc.... les point de rouille pour ceux qui ne sont pas monté entierement en aluminium. L objectif de ce projet est de reglé non seulement tous ces problemes, en assoissiant dessin et processus de fabrication moderne, mais egalement d' attribuer aux "module" une reelle modularité au travaux de courbes et dimantions plus etudié et plus adapté au differentes pratiques skate rollers bmx.... de plus, cette modularité effective et apliqué, resoudra le probleme de la desertification de c ertain parc, qui n offre plus a leurs utilisateurs les plus assiduel exitation des premiere fois.
Pour repondre a monsieur captain conso, il est evident que la prise en compte des espaces attribués au infrastructures est tres importantes, elle est en effet un facteure de perenité....
Revenir en haut Aller en bas
drakkars
Cruiser



Nombre de messages : 398
Age : 62
Date d'inscription : 18/02/2006

le design  dans les skatepark Empty
MessageSujet: Re: le design dans les skatepark   le design  dans les skatepark Icon_minitimeLun 17 Mar - 6:03

Je crois que le capitaine parlait de la prise en compte de l'emplacement du park et pas de l'espace dédiè ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le design  dans les skatepark Empty
MessageSujet: Re: le design dans les skatepark   le design  dans les skatepark Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le design dans les skatepark
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.ridethefire.net :: Forum Ride The Fire :: News !!!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser