www.ridethefire.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
www.ridethefire.net

skateboard,sessions,skateparks,spots,news,tricks,photos,forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Vol de photo pour 100 contest

Aller en bas 
+3
GzuGzu
Captain'Conso
shadows
7 participants
AuteurMessage
shadows
Cruiser
shadows


Nombre de messages : 328
Age : 46
Date d'inscription : 14/02/2006

Vol de photo pour 100 contest Empty
MessageSujet: Vol de photo pour 100 contest   Vol de photo pour 100 contest Icon_minitimeLun 16 Juin - 8:38

Aujourdhui suite a une demande de Nanard pour connaitre les resultats de 100 Contest de Cergy je me suis apercu d'un vol manifeste de mes photos !!!

Primo = je n'apprecie pas cette utilisation sans autorisation

Deuxio = le skate c'etait "the clan" & "paris skate culture" et je ne souhaite pas etre associé aces gugus !!! skull101

http://www.flickr.com/photos/58418970@N00/2583393301/

http://www.flickr.com/photos/58418970@N00/2583393297/


sans oublier un historique tres mauvais de la Mairie et le renvois de Papat quand il commencait a gagner

j'ai envoyé un mail

Qu'en pensez vous Monsieur????? captain
Revenir en haut Aller en bas
Captain'Conso
CONCRETE PIRATE
Captain'Conso


Nombre de messages : 2082
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/10/2005

Vol de photo pour 100 contest Empty
MessageSujet: Re: Vol de photo pour 100 contest   Vol de photo pour 100 contest Icon_minitimeLun 16 Juin - 8:52

Bah tiens, comme par hazard .....
Le clan, le mouvement unique et un vol manifeste de clichés. Quel jolie tableau !!!
Et après ils viendront encore pleurnicher que tout le monde les déteste (et ce à raison.)
Je ne suis pas étonné, c'est bien le genre de plans pourrits auxquels ils nous ont abitué.
FTBX comme disent les gens du nord !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ridethefire.net
GzuGzu
Cruiser
GzuGzu


Nombre de messages : 306
Age : 36
Date d'inscription : 18/09/2006

Vol de photo pour 100 contest Empty
MessageSujet: Re: Vol de photo pour 100 contest   Vol de photo pour 100 contest Icon_minitimeLun 16 Juin - 9:03

Je comprend mème pas comment ils ont put penser que personne n'allait réagir ...
J'esper bien que tu va suivre le truc Shadows !
Revenir en haut Aller en bas
ramp rider
Super Cruiser



Nombre de messages : 210
Age : 32
Date d'inscription : 19/05/2007

Vol de photo pour 100 contest Empty
MessageSujet: Re: Vol de photo pour 100 contest   Vol de photo pour 100 contest Icon_minitimeLun 16 Juin - 9:12

Oui theclan a organisé le skate,mais pour ce qui est du site c'est une autre personne qui était chargé de ça il me semble.

edit:
Je viens d'avoir la confirmation de david et l'asso theclan n'a rien a voir
avec le site des 100 contest.

Donc pour ton probleme il faudrait que tu voit avec les directeurs,
producteurs des 100 contest.
Bonne chances pour regler tout ça, et je demande meme pas d'excuses!

A plus.
Revenir en haut Aller en bas
shadows
Cruiser
shadows


Nombre de messages : 328
Age : 46
Date d'inscription : 14/02/2006

Vol de photo pour 100 contest Empty
MessageSujet: Re: Vol de photo pour 100 contest   Vol de photo pour 100 contest Icon_minitimeLun 16 Juin - 15:31

merci les gars de votre soutien, j'ai envoyé un mail a la Mairie "adjoint culture" et au createur du site Web !!!

ci dessous mon mail

---------------------------------------------------------
Bonjour,


De passage sur le site du 100 contest, en allant sur la page skate et du Bmx je vois apparaître mes clichés, sûrement prise sur Mon Flickr ici

http://www.flickr.com/photos/58418970@N00/170335358/

http://www.flickr.com/photos/58418970@N00/170332086

Je vous rappelle que l'utilisation de mon travail, nécessite mon autorisation avant utilisation dans un cadre commercial ou dans une utilisation collective comme dans votre site.

J'aurai voulu comprendre la démarche qui est la votre de se servir du travail des autres, sans même demander quelques autorisations..........


Alors même que le cadre légal existant le nécessite !!!


Je me permets de vous rappeler.....


*Un rappel du Code de la Propriété Intellectuelle:
"Le code de la propriété intellectuelle n'autorisant, aux termes des paragraphes 2 et 3 de l'article L122-5, d'une part, que les "copies ou reproductions strictement réservées à l'usage privé du copiste et non destinées à une utilisation collective" et, d'autre part, sous réserve du nom de l'auteur et de la source, que "les analyses et les courtes citations justifiées par le caractère critique, polémique, pédagogique, scientifique ou d'information", toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle, faite sans consentement de l'auteur ou de ses ayants droit, est illicite (art; L122-4). Toute représentation ou reproduction, par quelque procédé que ce soit, notamment par téléchargement ou sortie imprimante, constituera donc une contrefaçon sanctionnée par les articles L 335-2 et suivants du code de la propriété intellectuelle."

Comment peut on m'expliquer cet état de fait ?????

En vous remerciant par avance de votre réponse.


Cdt


ps : j'ai envoyé ce mail aussi a la personne responsable du site, car j'aimerai bien comprendre

-----------------------------------------------


Bon voila pas de nouvelle ..........

Sinon je n'ai jamais dit que c'etait le clan qui avait fait le site !!!!!

je disais juste que je ne voulais pas etre associé aux personnes qui gerent le skate sur l'evenement

Nous sommes aux oppossés et je refuse en masse les idées véhiculées par le Clan et Paris skate Cul

Voila j'ai bien envoyé et demandé des reponses a la mairie "au chargé culturel" qui est responsable et au créateur du site web

Mais je lacherai pas l'affaire !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Barde
Chasseur de Spots
Barde


Nombre de messages : 419
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/04/2006

Vol de photo pour 100 contest Empty
MessageSujet: Re: Vol de photo pour 100 contest   Vol de photo pour 100 contest Icon_minitimeMar 17 Juin - 1:51

En cas l'ANJRPC-Freelens peut te soutenir dans ta démarche.
Revenir en haut Aller en bas
http://truckers.free.fr
shadows
Cruiser
shadows


Nombre de messages : 328
Age : 46
Date d'inscription : 14/02/2006

Vol de photo pour 100 contest Empty
MessageSujet: Re: Vol de photo pour 100 contest   Vol de photo pour 100 contest Icon_minitimeMar 17 Juin - 1:54

MErci Barbe bonne info !!!

en plus je viens de voir que le mec qui s'occupe de la creation du site est un freelance "en clair il a pris des thunes aux passages"

et il fait partie de la "ride local" --->>>>> asso de roller...

a j'ai la rage mais j'ai des pistes interesantes, je vais le traquer comme une bete et me faire un colier avec ces dents skull101 skull101
Revenir en haut Aller en bas
shadows
Cruiser
shadows


Nombre de messages : 328
Age : 46
Date d'inscription : 14/02/2006

Vol de photo pour 100 contest Empty
MessageSujet: Re: Vol de photo pour 100 contest   Vol de photo pour 100 contest Icon_minitimeMar 17 Juin - 3:10

Encore Merci Barde

voici la reponse

"Bonjour,
Contactez les pour les informer que vous êtes l'auteur des images, qu'elles
sont soumises à rémunération.
Et/ou adressez un relevé de droits d'auteur au site, avec (éventuellement)
des dommages et intérêts pour utilisation sans autorisation.
Cordialement"

je continue
Revenir en haut Aller en bas
shadows
Cruiser
shadows


Nombre de messages : 328
Age : 46
Date d'inscription : 14/02/2006

Vol de photo pour 100 contest Empty
MessageSujet: Re: Vol de photo pour 100 contest   Vol de photo pour 100 contest Icon_minitimeMer 18 Juin - 2:24

j'ai eu le mec qui a fait le site, me dit c'est les producteurs mais qui sont ils ??

Ramp Rider tu as l'air de savoir, peux tu me donner un nom d'un responsable?

ou alors tu vas faire comme tes petits copains, qui regardent par terre comme un gosse qui a fait une connerie mais qui n'ose rien dire

MErde je sais pas mais c'est si dur de dire qui est responsable ???
Revenir en haut Aller en bas
shadows
Cruiser
shadows


Nombre de messages : 328
Age : 46
Date d'inscription : 14/02/2006

Vol de photo pour 100 contest Empty
MessageSujet: Re: Vol de photo pour 100 contest   Vol de photo pour 100 contest Icon_minitimeMer 18 Juin - 6:29

voila reponse que j'ai recu

-----------------------------------

Bonjour Olivier,

Je suis chargé de la mise à jour et du contenu du site Internet du Festival 100 CONTESTS.

Effectivement il y a eu une utilisation sans autorisation de tes photographies et j'en suis désolé.

Le fait est que notre graphiste nous a fourni du contenu "en vrac" pour mettre les photos dans les différentes rubriques du site.

Ceci étant, nous avons utilisé ce que nous avions sous la main. Cependant, c'est une erreur de notre part, je dois l'avouer.

Ainsi, nous nous en excusons, et nous nous engageons à publier un mot d'excuse sur notre site Internet. Aussi, les photos utilisées seront retirées.

Si besoin, je vous laisse les coordonnées de l'organisateur :
Philippe BABY
arenisleo@free.fr

Cordialement,
// Julien K/BIDI
// Chargé de Communication Internet
// Festival 100 CONTESTS

---------------

qu'en pensez vous, pour ma part je trouve ca trop facile........ 2gun
Revenir en haut Aller en bas
Barde
Chasseur de Spots
Barde


Nombre de messages : 419
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/04/2006

Vol de photo pour 100 contest Empty
MessageSujet: Re: Vol de photo pour 100 contest   Vol de photo pour 100 contest Icon_minitimeMer 18 Juin - 9:35

Soit tu te contentes du gentils mot d'excuse enrobé de vaseline, soit t'engages dans une procédure qui te coutera sans doute plus que les droits photos qu'ils te doivent…
À vérifier auprès de l'ANJRPC.
Revenir en haut Aller en bas
http://truckers.free.fr
ramp rider
Super Cruiser



Nombre de messages : 210
Age : 32
Date d'inscription : 19/05/2007

Vol de photo pour 100 contest Empty
MessageSujet: Re: Vol de photo pour 100 contest   Vol de photo pour 100 contest Icon_minitimeMer 18 Juin - 11:17

"Mes petits copain"?
Bon passont...

Je ne sais pas grand chose,juste que ce n'est pas theclan(et pas le clan
merci d'avance) qui c'est occupé du site.

Je ne connais pas beaucoup ride local mais je vais voir si je peu trovuer leur contact ou essayer de voir avec david si il sait qui a fait le site.

Voila c'est tout ce que je peux faire,desoler.
Revenir en haut Aller en bas
ramp rider
Super Cruiser



Nombre de messages : 210
Age : 32
Date d'inscription : 19/05/2007

Vol de photo pour 100 contest Empty
MessageSujet: Re: Vol de photo pour 100 contest   Vol de photo pour 100 contest Icon_minitimeMer 18 Juin - 13:27

Bon je te passe tout ça par mp.
Revenir en haut Aller en bas
hang-ten
Super Cruiser
hang-ten


Nombre de messages : 237
Age : 39
Localisation : paname
Date d'inscription : 08/11/2005

Vol de photo pour 100 contest Empty
MessageSujet: Re: Vol de photo pour 100 contest   Vol de photo pour 100 contest Icon_minitimeJeu 19 Juin - 2:48

tout ça pour 3 photos faut arreter c'est pas non plus les clichés de l'année, au contraire du devrait etre content pour une fois t'es publié..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.longboardlarry.net/
shadows
Cruiser
shadows


Nombre de messages : 328
Age : 46
Date d'inscription : 14/02/2006

Vol de photo pour 100 contest Empty
MessageSujet: Re: Vol de photo pour 100 contest   Vol de photo pour 100 contest Icon_minitimeJeu 19 Juin - 6:37

Barbe Encore Merci Mec

ouais je sais, j'ai envoyé un mail pour savoir si on peut pas trouver un moyen de s'arranger car bon le contest est fini et les photos sont utilisées enfin on vera........

........................

Ramp Rider je tiens a te remercier pour ton action, tu as tenu parole et ca j'apprecie !!!


mais les autres qui font semblant de rien savoir 2gun 2gun

Enfin encore merci de ton aide !!!

.......................

hang-ten

Citation :
tout ça pour 3 photos faut arreter c'est pas non plus les clichés de l'année, au contraire du devrait etre content pour une fois t'es publié..

Ecoute, je prends des photos donc elles appartiennent, que dirais tu si on se servais de toi pour faire des thunes et que tu touches rien...

De plus la correction est de demander.............

Pour ta phase

Citation :
au contraire du devrait etre content pour une fois t'es publié

ecoute si tu as besoin de reconnaisance c'est ton probleme, je ne souhaite pas etre associé a ce projet et aux gens qui le gerent....

Donc je suis sur que tu kifferai etre dans un evenement, mais pas moi alors tes phases a deux francs je m'en tape

achete un appareil
photo
et va suivre le 100 contest comme ca tu pourras dire je suis paru
Revenir en haut Aller en bas
Barde
Chasseur de Spots
Barde


Nombre de messages : 419
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/04/2006

Vol de photo pour 100 contest Empty
MessageSujet: Re: Vol de photo pour 100 contest   Vol de photo pour 100 contest Icon_minitimeJeu 19 Juin - 10:12

Hang-ten.
De merde ou pas, n'empêche que les mecs sont bien content de les avoir ces photos. Bon ou pas, ils sont quand même bien content qu'il y ai eu un mec pour tenir l'appareil et appuyer sur le bouton. Avec des démarches comme la leur, qui est d'ailleurs une démarche qui se généralise trop (il n'y a qu'a voir la gueule des contrats de cession de droits que font signer les "grosses" agences) un jour il n'y aura plus de mec pour tenir l'appareil et appuyer sur le bouton.
Genre les photos sont mortelles, je veux bien les payer ; les photos sont merdiques, je veux pas les payer. Je vois pas les choses comme cela mais plutot comme ceci : les photos sont mortelles, je veux les publier donc les payer ; les photos sont merdiques, je ne veux pas les publier, point.
Revenir en haut Aller en bas
http://truckers.free.fr
hang-ten
Super Cruiser
hang-ten


Nombre de messages : 237
Age : 39
Localisation : paname
Date d'inscription : 08/11/2005

Vol de photo pour 100 contest Empty
MessageSujet: Re: Vol de photo pour 100 contest   Vol de photo pour 100 contest Icon_minitimeJeu 19 Juin - 10:34

je comprend que ça fasse chier, mais bon c'est pas non plus grave je sais pas...
un shop de vendée a utilisé une photo de moi pour le logo de son shop..j'ai découvert ça par hasard et ça m'a fait bien marrer j'ai pas crier au scandale

la photo c'est un loisir non ? c'est pas comme si tu essayais d'en vivre ou je sais pas quoi..
bref les avis diverges c'est pas bien grave, au final ils laissent tes photos ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.longboardlarry.net/
Captain'Conso
CONCRETE PIRATE
Captain'Conso


Nombre de messages : 2082
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/10/2005

Vol de photo pour 100 contest Empty
MessageSujet: Re: Vol de photo pour 100 contest   Vol de photo pour 100 contest Icon_minitimeSam 21 Juin - 0:26

Ce n'est pas une question de "loisir" ou d'en "vivre", c'est une question de principe./
Peu iùporte que Shadows soit un fotographe "pro" ou "amateur", ses clichés lui appartiennent et nul n'a le droit de les utiliser sans son autorisation et encore moins à des fins commerciales.
C'est la loi et pis c'est tout.
Son énervement est tout à fait légitime d'autant qu'il ne souhaite pas etre associé (et donc assimilé) aux organisateurs de l'évènement, qui, au passage, donnent la preuve manifeste de leur manque d'intégrité en étant aussi léger face à cette affaire de vol.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ridethefire.net
Catherine
Coping Killer
Catherine


Nombre de messages : 724
Age : 57
Localisation : paris
Date d'inscription : 16/02/2006

Vol de photo pour 100 contest Empty
MessageSujet: Re: Vol de photo pour 100 contest   Vol de photo pour 100 contest Icon_minitimeMar 1 Juil - 6:44

ouaaa quelle leçon de moral ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vol de photo pour 100 contest Empty
MessageSujet: Re: Vol de photo pour 100 contest   Vol de photo pour 100 contest Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vol de photo pour 100 contest
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contest de rampe?
» Contest Cergy st Christophe 27/05/06
» Old school contest Vol.2 a Dijon
» Best line contest Massy (91)
» Contest de mini paris 13 le 28 octobre.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.ridethefire.net :: Forum Ride The Fire :: Contest /event-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser